CHANGEMENT D’HUILE

C’est normal qu’il est difficile de savoir exactement quand il est nécessaire de changer l’huile selon le Garage de Gatineau AS. Il y a quelques années, la règle disait de faire un vidange d’huile a moteur tous les 5000-8000 kilomètres. Mais est-ce encore le cas? En fait, la fréquence d’un changement d’huile varie beaucoup, et dépend de l’âge du véhicule, de sa fréquence d’utilisation, de l’environnement dans lequel il roule, etc. Même au sein d’une marque automobile, la fréquence du changement d’huile varie selon :le modèle du véhicule son année de fabrication son type de moteur l’utilisation du véhicule

Quelques conseils

Vérifiez à intervalles réguliers le niveau d’huile, environ tous les 1 000 km, et faites l’appoint si nécessaire.

Sur tous les modèles, la jauge est accessible depuis le bloc moteur, et se présente sous la forme d’une tige graduée avec des repères «min/max»

Changez l’huile… mais aussi le filtre ! L’huile suit un cheminement constant à travers le bloc moteur durant son fonctionnement et passe constamment via un filtre qui retient les impuretés.

Vérifiez l’huile avant un long trajet. Parmi les recommandations avant un parcours de plusieurs centaines de kilomètres.

Faites réaliser vos vidanges à intervalles réguliers chez le Garage Gatinois AS.

Call Now ButtonAPPELEZ EN UN CLIC